top of page

À Propos

P12090871 - Copie.jpg

Depuis 2017, je travaille en libéral en tant que  thérapeute de couple et de famille et formatrice dans le domaine de la petite enfance et du social.

De formation assistante sociale, la relation d'aide est pour moi un principe fondamental

Dans cet état d'esprit, je me suis formée à la thérapie conjugale et familiale version systémie, avec comme outil principal, le génogramme qui permet de travailler sur ses propres fonctionnements et son histoire familiale.

J'ai complété ma formation avec la thérapie des schémas qui offre des outils aussi efficaces qu'originaux pour agir en tant qu'adulte "sain" et retrouver "l'enfant heureux" qui est en nous.

Sensibilisée à la communication non violente, et récemment formée aux interventions orientées solutions (IOS), et à la résilience,je travaille avec un regard positif inconditionnel qui vous permet de considérer votre véritable valeur, de cheminer dans vos questionnements, de dépasser vos peurs pour faire vos propres choix, et construire ainsi la vie que vous souhaitez avec des relations qui vous épanouissent.

En 2023, je commence un module de formation pour pouvoir prendre en charge le psychotraumatisme.

J'apprends en permanence des personnes que je rencontre et des formations qui, sans cesse, me permettent de mieux accompagner.

Au plaisir de vous rencontrer!

Sandrine COLLET

Depuis 2022, j'anime des ateliers de résilience en alliant la pleine conscience avec Stéphanie Da Rocha.

Nous avons fait un niveau 2 en fin d'année compte tenu du succès!

Nous allons en ré-organiser, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé-ées!!!

"Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu'aucune science du psychisme ne peut enfermer... Il peut accéder à ses ressources s'il se sent compris, accepté, non jugé."

Carl Rogers

P1140241.JPG
P1130702.JPG

"Pour être heureux il est bon de savoir développer des qualités qui
relèvent non pas de la logique de l’avoir, mais de celle de l’être".
Frédéric Lenoir

bottom of page